Découvrir la Crète et son histoire

(cliquer sur le lieu à visiter pour + de détails)

Dans la région d'Heraklion

KNOSSOS : est un must pour avoir une première approche avec l'époque minoenne.
Bien que sur tout le site il y a des panneaux explicatifs, avoir un guide vous permettra, mieux encore, de saisir toutes les subtilités de l'histoire minoenne. Depuis Heraklion un bus vous amène au site, mais vous pouvez choisir d'y aller en voiture (parking à disposition) ou en voyage organisé.

FAISTOS ou PHAISTOS : Le site abrite un des plus beau palais minoens. Probablement moins impressionnant que Knossos, il est intéressant de visiter ce lieu pour les personnes qui souhaitent étendre leur culture minoenne !

Dans Heraklion vous pourrez visiter : La Forteresse, Le Port Vénitien, Le Musée archéologique, le square du Lion et plein d'autres choses encore !

Dans la région de Rethymnon

AGIA GALINI : Ancien village de pêcheurs avec ses maisons accrochées, comme par magie, à la colline. La légende situe Icare et Dédale à cet endroit, vous pourrez y admirer des statues et un mini amphithéâtre, avec une superbe vue sur la mer de Libye. Si vous arrivez le matin, vous aurez, peut-être, l'occasion de voir, en marchant sur le port, un bâteau rentrant de sa pêche chargeant ses thons dans un camion frigorifique.

ELEFTHERNA et SON MUSEE : Le musée est passionnant, le site antique est moins époustouflant. A combiner la visite avec le monastère d'Arkadi.

MONASTERE D'ARKADI : Magnifique, vaut le détour et son histoire va vous surprendre ! A combiner la visite avec Eleftherna.

Dans Rethymnon vous pourrez visiter : La Forteresse, Le Port Vénitien, Le Musée archéologique, La Fontaine Rimondi et plein d'autres choses encore !

Dans la région de La Canée

MONASTERE D'AGIA TRIADA TZAGAROLI : tout simplement impressionnant ! Cliquez pour lire son histoire.

Dans La Canée vous pourrez visiter : La Forteresse, Le Port Vénitien, Le Musée archéologique, Le Musée de la Marine (pas exceptionnel) et plein d'autres choses encore !

Dans la région du Lassithi

MONASTERE DE TOPLOU : nettement moins impressionnant que Tzagaroli, mais mignon !

KAVOUSI (Lassithi) ou VOUVES (Chania), chacun souhaite que son olivier soit le plus vieux du monde !!! Il semble que Kavousi a gagné !!! (3000/3500 ans) Quoi qu'il en soit, les 2 sont magnifiques alors si vous êtes à l'est ou à l'ouest de l'ile, visitez celui qui est le plus proche de vous !

Dans le Lassithi vous pourrez visiter les villes de Agios Nikolaos, Ierapetra, Sitia.

et bien d'autres choses encore à découvrir ici.